Sainte Catherine mise à l’honneur à l’église de Bonlez

Du 16 au 24 octobre, l’église Sainte-Catherine de Bonlez (Chaumont-Gistoux, Brabant wallon) fête les 250 ans de sa construction. Dans ce cadre, un programme avec de nombreuses activités est proposé : messe jubilaire, exposition retraçant l’histoire de l’église, concert, conférence, randonnée, édition d’un livre-souvenir, apéro-repas, etc.

Pour l’occasion, le Musée diocésain prête trois sculptures représentant sainte Catherine. Datées respectivement du 16e, 17e et 18e siècle, ces œuvres montrent les différents attributs prêtés à la sainte et l’évolution du style des sculpteurs. Vous pouvez les admirer dans l’exposition « 250 ans au cœur de Bonlez » qui se tient en l’église de Bonlez du 16 au 23 octobre.

Sainte Catherine. Statuette du 18e siècle. Musée diocésain de Namur.
Sainte Catherine. Statuette en bois du 18e siècle. Musée diocésain de Namur (don du chanoine Adriaenssens)

Ces activités sont organisées par la Fabrique d’église, la paroisse, les Amis de Bonlez, le Cercle d’Histoire de Chaumont-Gistoux, l’Unité scoute de Bonlez, en collaboration avec la commune de Chaumont-Gistoux et de nombreux bénévoles.

Eglise Sainte-Catherine de Bonlez (Chaumont-Gistoux)
L’église Sainte-Catherine de Bonlez

Contact :